Réseaux Sociaux

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Réseaux Sociaux

Canal incontournable pour être vu et développer son activité commerciale, les réseaux sociaux offrent de nombreux avantages pour une entreprise.

Les réseaux sociaux permettent de diffuser autrement vos annonces et de communiquer plus facilement avec vos acheteurs.

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Nous vous accompagnons dans la création et le pilotage de votre page pour en faire une source de prospects performante.

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Publication Réseaux sociaux

Nous partageons vos posts en les sponsorisant sur nos réseaux sociaux, pour vous garantir un maximum de visibilité.

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Votre entreprise sur les réseaux sociaux : pourquoi est-ce important ?

Plus de 70% des PME françaises sont présentes sur les réseaux sociaux, selon une étude de Bpifrance. Il est important d'y être visible afin de toucher des utilisateurs de plus en plus nombreux. Les réseaux sociaux permettent de construire ou de rassembler une communauté autour de votre marque, et d’entretenir un lien et un certain rapport de proximité avec vos followers : communiquez par exemple sur vos événements ou vos offres exceptionnelles. Vous avez également la possibilité d’interagir directement avec votre audience en lui adressant des messages publics ou privés, et par le biais des commentaires.

Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés ?

  • Facebook : Le réseau social le plus utilisé des français, pour un usage privé mais aussi en tant que consommateurs fidèles à leurs enseignes ou à la recherche des meilleures offres et opportunités.
  • LinkedIn : Le réseau social professionnel par excellence, axé sur le recrutement, les problématiques RH et la communication “corporate”.
  • Instagram : De plus en plus en vogue, Instagram est la plateforme privilégiée pour partager des visuels impactants.
  • Twitter : Pour rebondir sur les sujets d’actualité et diffuser des messages courts à vocation immédiate.

Quels sont les formats à privilégier sur les réseaux sociaux ?

Les contenus vidéo sont particulièrement efficaces pour générer des partages et de l'engagement sur les réseaux sociaux. Il est également conseillé d'utiliser des images (photos, infographies et autres éléments visuels) tout en veillant à respecter les dimensions recommandées par chaque réseau social.

Qu’est-ce que le partage sur les réseaux sociaux ?

Les utilisateurs ont la possibilité de partager vos publications auprès de leur propre audience. Ces partages participent à renforcer votre visibilité et votre notoriété sur les réseaux sociaux, ainsi qu’à augmenter votre nombre de followers.

Qu’est-ce que la sponsorisation d’un post ?

Cette option payante diffuse massivement votre publication auprès d’un public ciblé. Votre cible peut être définie très précisément, notamment en fonction de ses centres d’intérêt. Le prix dépend de l’objectif fixé et de l’atteinte de cet objectif (vous pouvez par exemple choisir de payer à chaque nouveau clic sur votre post sponsorisé). La sponsorisation s’arrête quand les limites de durée ou de budget que vous aurez fixées sont dépassées.