Retargeting

Augmenter vos demandes
de contacts, c'est possible !

Commençons !

Comment fonctionne le retargeting ?

Après avoir consulté votre annonce, l’utilisateur la verra s’afficher sur d’autres sites sous la forme d’une bannière publicitaire.

Cette publicité ciblée vous permet de faire revenir vos visiteurs sur vos annonces.

Avec le retargeting, vous gagnez 3 fois plus de demandes pour vos véhicules et matériels d'occasion

Le retargeting en 5 étapes

Il quitte le site et continue de naviguer sur internet

Votre annonce apparaît sous forme
de publicité sur d'autres sites

L'utilisateur clique sur cette publicité et retourne sur vos annonces

L'utilisateur devient un potentiel acheteur

Donnez de l'impact
à vos annonces !

3

Récupérez des visiteurs

Avec le retargeting, obtenez 3 fois plus de leads. Un bon moyen d’augmenter vos taux de retours !

150

Ne passez plus à côté d'une vente

Selon notre étude récente, le retargeting vous permet d'augmenter votre taux de conversion de 150

Quelle est la cible d’une campagne de retargeting ?

Le retargeting est une technique de publicité qui cible les visiteurs de notre site, spécifiquement selon les listings et les catégories qu’ils y ont consultées, ou encore selon les annonces ou les vendeurs qui ont retenu leur attention. De cette façon, seuls les visiteurs susceptibles d’être intéressés par vos offres pourront voir votre bannière publicitaire s’afficher sur les sites qu’ils consultent.

Sous quel format vos annonces sont-elles diffusées ?

Vos annonces sont intégrées directement dans les bannières publicitaires, accompagnées du logo de votre entreprise. Leur format s’adapte en fonction des sites et des emplacements où elles apparaissent.

Sur quels sites les bannières de retargeting sont-elles affichées ?

Les sites où les bannières de retargeting sont diffusées dépendent du comportement des utilisateurs ciblés par la campagne publicitaire. Les bannières s’affichent sur les sites qui possèdent des emplacements prévus pour ce type de publicité, et sur lesquels les utilisateurs ciblés se rendent. Elles apparaîtront uniquement à ces utilisateurs.

Comment savoir à qui sont diffusées les bannières de retargeting ?

Les critères de diffusion sont définis au début de la campagne de publicité. Vous pouvez choisir votre public-cible selon les comportements qui vous intéressent et les pages visitées (par exemple vous pouvez choisir de cibler les visiteurs qui consultent vos annonces, ou les visiteurs qui consultent les annonces d’une catégorie de matériel en particulier). Il est toujours possible d’élargir ces critères par la suite afin d’augmenter l’étendue de votre audience.

Combien coûte une campagne de retargeting ?

Deux types de frais interviennent dans une campagne de retargeting : d’une part les frais de mise en place de la campagne (frais d’agence), d’autre part le budget investi pour alimenter la campagne en elle-même. Plus le budget alloué à la campagne sur les plateformes de retargeting sera élevé, plus votre publicité sera diffusée et vous obtiendrez des résultats.